Elioda
[Aide] Deck bleu/noir/rouge aggro
le 24/06/2015 21:04
Oops, petite rectification :

-Il y a bien 60 cartes (j'avais oublié 4 fetch)

-Il est écrit bannis en Modern a cause des Collets de Sorts qui sont pourtant autorisé en modern

-Du coup pour 100€ j'aimerais un side ou certaines modifications de deck pour le rendre plus viable.

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
mikey051092
le 28/06/2015 9:02
Nan mais le mec joue pour la première fois en tournoi et crois moi parce quil a gagner le dit tournoi quil connaît le Modern nan mais sérieux regarde les stats ya 20 fois que plus de ur/grixis delver que de zoo
Pyrogob
France
le 28/06/2015 9:36
Le main deck me semble assez abouti, même si je suis toujours pas fan des Deprive :)

Quelques remarques sur le side tout de même :

Ancient Grudge n'est pas utile, c'est bien si tu joue du vert pour le flashback, mais là avec les Kolaghan's Command et les Vandalblast
Izzet Charm n'est pas une carte de side, ce qui est intéressant c'est la polyvalence de la carte en main deck, en side c'est pas assez fort, tu joue assez de contre et assez d'anti bête entre le main deck et le side.

Du coup pour moi tu te libère trois slots pour les quels je te conseillerais de trouver un ou deux Spellskite pour jouer contre twin, aura, burn ... et de complêter avec un hate grave comme Relic of Progenitus ou Rakdos Charm
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 28/06/2015 10:33
Mais c'est totalement vrai pour les grudge. Je sais pas pourquoi, j'étais sur que le flashback était jouable... Spellskite, j'ai pas propose pour une question de budget qui est centrale ici ! Mais avec les deux commandements, pas besoin de plus de hâte artéfacts, effectivement. Le deprive, rien à faire il reste toujours malgré mes arguments :p
Mais la liste est pas mal, donc c'est pas grave. Il reste plus qu'a le jouer.
(Même si j'aurais mis un contre de moins, une bête delve en plus, et mis un terminal à la place du murderous, mais c'est assez cosmétique et pour rester sur le côté agro et carré 8 contres, 8 anti bêtes, 14 bêtes)
fablodibongo
France
Horreur
le 28/06/2015 13:35
la capa de tasigur coute 4 mana, c'est cher.
enfin je pige pas en quoi c'est mieux qu'un bob qui fait piocher gratuit sans toucher aux mana
vais me monter les deux versions pour test.
pour moi les snapcaster et tasigur ça reviens à jouer bob mais en beaucoup plus compliqué
kojirohyuga1
Légende
c
le 28/06/2015 13:41
ce n est pas les même cartes :

bob fait du CA que si il reste un tour sur le board , ça ne peut pas bloquer et cette difficilement , tu perd qui plus est de la vie

snap fait du ÇA des son arriver ( sauf cas ou le gars a un limon etc ...) , ça chump blok surprise ...

tasigur fait du ÇA quand tu active sa capa , cependant a la base il est choisi pke c est un beater : un 4/5 pour B :) la capacité est accessoire et n est utiliser que rarement dans ce deck , alors que dans GBx c est plus utiliser car jouant 24 land :)

conclusion ces 3 cartes n ont pas du tout la même vocation
Christoune

Légende
le 28/06/2015 14:17
Tu as eu de la chance avec ton match up, c'est tout.
Globalement, zoo (du moins la version speed pas cher) n'a pas de réel mauvais match up, mais tu serais tombé contre par exemple titan bloom, merfolk qui touche tout ses anti-land, ça aurait été une autre histoire.

Je crois que gruul/zoo/autres va devenir plus fréquent sur les tables de top 8 (il monte sur mtgtop8) mais ce n'est pas parce que tu joues ce deck et gagne contre un autre, que pour ça tu peux dire "ce deck/cette carte est nulle". Ca dépend du meta, et de plein de facteur (comme la chance).
Tasigur est très fort, point barre, il n'est pas surjoué en t2, modern, legacy, edh, voir même vintage, pour rien.

Obscur confident, bien que j'aime la carte (beaucoup) n'est pas à son apogée malheureusement. Mais y a moyen qu'il brille dans d'autre liste, pas dans celle-ci.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/06/2015 20:18
Bob souffre actuellement de deux choses: burn qui est plus présent qu'avant, et Tasigur qui est son concurrent direct.

Pourquoi, alors que les deux cartes n'ont en effet pas le même role comme l'a dit Koji?
- déja, jouer l'un exclu de jouer l'autre (tu peux pas te permettre de prendre 6 sur Bob).
Ensuite, dans un field rempli de bolt/electrolyse/decay, bref pleins d'anti-betes pas chers, mais qui ne gèrent pas Tasigur, c'est donc souvent un meilleur choix, surtout pour un agro qui cherche à mettre la pression, ou un controle qui a besoin d'un kill solide.
Entre en compte également le fait que contre des jeux agro, Tasigur est un bon bloqueur et n'endommage pas tes Pvs.
Contre combo et controle, le fait de pouvoir le caster pour 1mana est mine de rien très important, quand tu dois rester un maximum détap pour des batailles de contres etc.... (sans compter sur le fait que Tasigur met donc bien plus de pression sur table de par son body.)

mine de rien, 1 d'endurance c'est vraiment faible, ça prend tout, et souvent ce bob est un peu comme un enchant. (bloque pas, attaque pas)

Enfin oui bref, les deux cartes sont pas pareil, bob tu le joue surtout pour le CA, Tasigur surtout pour le ratio body/ccm, mais Tasigur excelle vraiment en fin de game quand tu fais sa capa... (si tu t'es bien démerdé, tu peux même obliger l'adversaire à te rendre des trucs chiants)
Elioda
le 28/06/2015 20:52
J'ai testé ce deck sur un logiciel avec un peu de monde et j'arrive pas

Les decks aggro me surpassent et son plus rapide que moi

les decks contrôlent me controlent trop vite, j'ai pas le temps de les finir.

:/
mikey051092
le 28/06/2015 21:55
Tu joue sur cockatrice ?
Elioda
le 28/06/2015 22:28
Oui
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 28/06/2015 22:44
Je pense que tu manques encore un peu d’expérience pour jouer autour de certains jeux.
A part zoo et burn, tu as le deck le plus rapide du format. Tu peux poser régulièrement une 4/5 avec un mana up pour protéger, tour deux. C'est infâme et encore plus fort que Tarmo.

Contre aggro:
Tu contrôles les 2/3 premiers tours à cout de foudre et de terminate (snapcaster est très bon en tant que bloqueur surprise+foudre pour faire du CA) jusqu'a lander (avec protection en backup si en face ça joue du blanc) un Tasigur/gurmag qui tiendra en respect les menaces adverses. Dès que tu as un pyro, il ne peut plus t'agresser, tu as des chumpblocks quasi à l'infini.
Contre burn, ok, c'est difficile et tu auras besoin du side.
Contre ce genre de deck, ne joue pas les probes pour des pvs, evidemment.

Contre controle, essaie de passer rapidement une menace avec protection (par exemple, delver tour 1 on the play, sinon il faut attendre tour deux pour avoir un contre en backup). Tout doit être fait pour protéger ta menace, à coup de discard/contre, pour prendre l'avantage aux pvs. Tu le finiras, dès que tu as une fenêtre (i.e. adversaire tap out ou tu sais que tu passes grace aux probes), avec les foudre et snap sur foudre. Les probes sont à jouer avant de poser tes sorts importants, pour ne pas te faire empaler sur un contre. Se prendre un remand (voir cryptic command) sur Tasigur est dramatique.
Contre combo, c'est la même. Tu passes une menace le plus vite possible et tu essaies de l'empecher de partir.

C'est un jeu tempo, c'est donc très dur à maîtriser. Une erreur (comme Tasigur dans remand) peut te couter la game. Mais, en contre partie, c'est très efficace une fois que tu le joues bien !
fablodibongo
France
Horreur
le 29/06/2015 18:40
mikey dégage sal escroc

ok, imo dans le meta actuel les jeux voulant utiliser la mécanique de tasigur sont trop lents.
ils sont jolis mais le rapport prix d'achat / performances est pas top
mieux dit comme ça?

et j'ai déjà joué des jeux avec 4 bob et 3 pisteur des tombes sans toupie et ça déboite.
je n'ai perdu qu'une fois sur ce truc (sur une quinzaine de parties).
le tout est d'avoir un truc pour récupérer un peu de pv

après imo le principal problème du jeu c'est que le meilleur cantrip du format (il me semble ça s'appelle comme ça) c'est serum vision et c'est nul (en plus d'être cher)
il y a quoi d'autorisé pour remplacer ça à part passe passe?
mikey051092
le 29/06/2015 18:58
Citation :
mikey dégage sal escroc


Alors déjà tu sera gentil de ne pas mêler une lettre perdu avec 3€ et une discussion sur le forum modern ;)

Ensuite a part avoir gagner un tournoi de pecno quelle expérience/connaissance du meta game pense tu avoir pour juger d'une carte qui est jouer en x2 x3 dans tout les deck jouant noir en Modern ?

Caster tassigur équivaut à un tarmo qui prend pas decay généralement donc je pense comme la majorité ici que tes arguments sont peut pertinent, donc je pense qu'avant de critiquer les cartes renseigne toi bien sur le meta actuel du Modern ;)

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/06/2015 21:05
Citation :
ok, imo dans le meta actuel les jeux voulant utiliser la mécanique de tasigur sont trop lents.
ils sont jolis mais le rapport prix d'achat / performances est pas top

première phrase: non, pas vraiment. Ce n'est pas parce que ce ne sont pas de sjeux agros qu'ils sont "trop lent".
Deuxième: le budget rentre pas en compte quand on parle compétitif. (surtout qu'avec un Bob, tu t'achètes un carré de Tasigur, hein...)

@Elioda: je pense aussi qu'un des problèmes, c'est que tu ne maitrises pas encore assez bien le pack. Comme je te l'avais dit un peu avant, ce genre de pack est vraiment dur à jouer... :/
Les jeux tempo comme ça, vu que t'es au milieu entre agro et controle, c'est toujours compliqué au niveau des décisions etc.

Citation :
serum vision et c'est nul (en plus d'être cher)

non c'est pas nul, c'est une version équilibrée des autres cantrips (ponder et preordain), qui eux du coup sont bannis car trop puissants.

Sans vouloir te vexer, je pense que tu ne connais pas grand-chose au format, et que tu utilises ta récente victoire en FNM avec un pack sous-optimisé comme argument contraire.

Fablodibongo a écrit :
mikey dégage sal escroc

mikey a écrit :
Alors déjà tu sera gentil de ne pas mêler une lettre perdu avec 3€ et une discussion sur le forum modern ;)

+1!
Tu serais prié de ne pas mettre ce genre de commentaire sur un forum de discussion d'un format. J'ai failli phaser ton post rien que pour ça, ce qui serait dommage vu qu'à côté tu parlais bien du sujet du topic.
noskcaj
En Hyrule

fablodibongo
le 30/06/2015 9:00
Tu te calme immédiatement.
Tout post à l'avenir qui serait ne serait ce qu'un tantinet aggro sera immédiatement supprimé (mikey051092, tu seras gentil de ne pas entrer dans son jeu, merci).

Dés lors, ils vous ai demandé à vous deux, et à tout les autres "huile sur le feu"-eur de parler de magic, et exclusivement de magic de la manière la plus courtoise possible.
Merci.
Christoune

Légende
le 30/06/2015 10:36
Bouuuh mes post ont été phasée :C
Bisou au modo quand même pour le job.
fablodibongo
France
Horreur
le 30/06/2015 21:55
je débarque sur le format mais je connais assez bien magic. et j'ai un peu halluciné en voyant la liste des cartes ban dans le format.
mon jeu agro est à 3 biland et 2 bibliotheque sylvestre près mon jeu legacy (donc ça sort aussi vite)
ce genre de jeu (contrôle avec bleu) perds tellement de choses que pour moi ça parait d’emblée compromis pour eux. (pas les bons outils pour aller chercher et jouer les réponses assez tôt)
enfin bref les jeux agros à base de petites créatures qui font mal me semblent être un meilleur choix

si on oublie bob une version jouant vive-lance me parait meilleure. dans tous les cas ça me parait compliqué pour ces jeux.
aussi je penses qu'il faut des cartes type faithless looting ou charme d'izzet pour chercher de manière plus efficace dans la bibliothèque (écurage de pensée ne me plaît pas trop, la pioche est random) ou même tout simplement passe-passe
en commençant à monter un jeu de ce type je suis tombé sur épanouissement / déclin qui peut être pas mal (commandement de kolagan ça coute 3)
je pense que les baudroie de gurmag peuvent être retirées et un jeune pyromancien rajouté
et si la capa du tasigur n'est pas utilisée (parce que le reste du jeu fournit déjà assez de CA) autant mettre pisteur, ça tue le tasigur adverse :)
plafonner à serum vision fait vraiment mal à ces jeux

enfin bon je vais vous demander de l'aide du coup pour optimiser mon zoo
falcry
Birmingham, United Kingdom
le 30/06/2015 22:48
Zoo est un jeu différent. Il n'est plus compétitif en legacy, c'est pas surprenant qu'il soit tolérable en modern.

Pour Tasigur>Pisteur, c'est juste le B<BB. Tu ne veux pas payer BB, surtout si tu veux remplir ton cimetière (need bleu pour ça, et tu veux pas trop prostituer ta base de mana pour pouvoir payer BB).
Kolaghan's est instant, ce qui fait toute la différence. Si tu veux jouer un jeux all-in, alors oui tu peux penser à épa/déclin, mais ce n'est pas le cas du jeu ici, qui est tempo.
C'est pour ça que tu veux 5 thons en plus des delver, à un mana noir, pour pouvoir les jouer sans être tap-out et en avoir une bonne densité pour proposer rapidement une menace (ce que y.pyro fait moins bien, mais il stall très bien, par contre).
En attendant, tu peux controller avec les cheap removal que sont foudre et terminate (+snap éventuellement) et les contres.

Faithless et izzet font du CD, tu en veux pas pour creuser et remplir ton cimetière. Néanmoins, charm est polyvalent, donc peut se considérer, mais reste inférieur pour moi à though scour. TS est en général une mauvaise carte , mais c'est instant, et est l'équivalent d'une messe noir qui cantrip dans le deck. Elle est, dans Delve Grixis, indispensable. Ca permet quand même de sortir Tasigur T2 (Fetch T1+TS, Fetch T2, ou remplace un fetch par une prob) avec un mana bleu ouvert.

Bref, tu peux ne pas aimer, mais c'est un deck entre tier 1 et tier 2, largement plus à même de lutter dans le meta que zoo - qui fait l'avion sur scapeshift, twin, titan bloom, infect etc. Même si zoo (et Burn) peut le déborder régulièrement, cela ne remet pas en cause la qualité du deck. Ce serait comme dire que Omnishow est un deck naze parce qu'il perd contre Réanimator ;) Et donc que Réa est un meilleur choix.

Par contre, étant tempo, Delve Grixis est assez ardu à maîtriser.
mikey051092
le 30/06/2015 22:59
Citation :
si on oublie bob une version jouant vive-lance me parait meilleure. dans tous les cas ça me parait compliqué pour ces jeux.
aussi je penses qu'il faut des cartes type faithless looting ou charme d'izzet pour chercher de manière plus efficace dans la bibliothèque (écurage de pensée ne me plaît pas trop, la pioche est random) ou même tout simplement passe-passe
en commençant à monter un jeu de ce type je suis tombé sur épanouissement / déclin qui peut être pas mal (commandement de kolagan ça coute 3)
je pense que les baudroie de gurmag peuvent être retirées et un jeune pyromancien rajouté


Nan mais sérieusement est ce que tu croit ce que tu dit ?
écurage permet juste tasigur T2 voir baudroie t2,pillage et charme d"izzet font du QC et pas du CA comme écurage qui en plus permet une cible éventuel sur snap

Ensuite zoo est peut jouer dans le méta actuel donc le principal avantage est que sa gère très bien twin et Junk qui sont les deux pack du méta actuel les plus représentée


Citation :
ce genre de jeu (contrôle avec bleu) perds tellement de choses que pour moi ça parait d’emblée compromis pour eux. (pas les bons outils pour aller chercher et jouer les réponses assez tôt)


4 bolt
2 electrolyse
4 remand
4 mana leak

et le tout rejouable sur snapcaster si sa c'est pas de la gestion d'early game

Citation :
enfin bon je vais vous demander de l'aide du coup pour optimiser mon zoo


Avec Plaisir



P.S: évite d'affirmer des choses un forum est la pour discuter et donner son avis certe mais pas donnez une vision catégorique ;) donc éssaye les et si avec sa ou pourquoi c'est pas mieux sa ;)
Dyrak
Versailles, France
le 01/07/2015 17:04
Citation :
non c'est pas nul, c'est une version équilibrée des autres cantrips (ponder et preordain), qui eux du coup sont bannis car trop puissants.


Ouais enfin Serum ça reste une mauvaise carte qui n'est jouée que parce qu'il n'y a rien d'autre...

Mais je ne me plains pas: beaucoup de joueur préfère faire serum vision tour 1 plutôt que de bolt mon noble hierarch/bird, me permettant ainsi de lancer Geist de Saint Traft tour 2 :{
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.